mercredi 17 avril 2013

La vie d'une paire de Converse

Avoir une paire de Converse dans son placard...pardon au moins une paire, me parait normal. Il n'y a pas d'âge, mode ou saison pour les porter et bizarrement on ne se lasse pas. J'avoue je ne les porte pas tout les jours et pourtant elles ne sont pas rangées dans la cave avec mes pantalons baggy, mes pulls à capuche et ma collection de basquettes...oui moi aussi j'ai eu ma phase rebelle que je garde bien au chaud dans des sacs poubelles, six étages plus bas :-)
Quand est-ce que je les porte alors? Pour aller à la campagne, les dimanches à Paris ou au bord de la mer...et surtout en voyage! J'en ai "que" trois paires et je peux dire qu'elles ont déjà voyagé un peu partout, on été lavé à la machine plusieurs fois et ont survécu à mon chien et ses petites dents de vampire.
Et voilà que en 2013, Converse a eu l'idée géniale d'ouvrir pendant un mois un Pop Up Store. C'est un genre d'hôpital pour nos petites paires de Converse. 
Si les votre sont abimées, tachées ou ils soufrent de la lassitude quotidienne, pas de panic le Pop Up Store leur donnera une deuxième vie, une deuxième chance. On peut les réparer et aussi customiser. Un bar "tune & repair" est mise à disposition pour nous tous et pour 5€ vous pouvez choisir des lassés, des motifs et tout ce qui pourrait les changer et customiser. Une jeune fille s'en occupe comme si c'était sa propre paire et vous dessinez un model avec elle. 
Si comme moi vous avez pas eu le temps d'attendre (ça marche bien ce petit concept, comme tout à Paris) vous pouvez au moins vous inspirer et peut être trouver une nouvelle paire!!!
Vives les Converse!!!

Converse-19YT Paris
19, rue Yves Toudic
75 010 Paris












2 commentaires:

  1. Perso j'en ai au moins une vingtaine je ne peux pas m'en séparer et je succombe toujours à de nouvelles couleurs ou nouveaux motifs :p

    RépondreSupprimer